Concert d’ouverture de l’année culturelle de la France au Qatar

Date: Vendredi 10 janvier / Lieu: Opera House, Katara Cultural Village / Heure : 19h30
Marc Piollet, Chef d’orchestre invité
Né à Paris, Marc Piollet a suivi des études de direction d’orchestre et direction chorale à l’Ecole supérieure des arts de Berlin. Après un passage à l’Orchestre philharmonique d’Etat de Halle et au Volksoper de Vienne, il est devenu directeur musical du théâtre de Hesse à Wiesbaden en Allemagne entre 2004 et 2012. Là, il a conquis ses lettres de noblesse auprès du public et de la presse. Il a rencontré le succès en dirigeant le Ring de Wagner et des mises en scène inédites, entre autres de Don Carlos, Elektra, Falstaff, Faust, Freischütz, Idomeneo, La Bohème, Lulu, Rigoletto, Rosenkavalier, Salome, Tristan et Isolde et Tosca.
Il a été chef invité de divers opéras d’Europe, Hambourg, Anvers, Cologne, Berlin, Paris, Vienne, Bavière, Munich. A l’Opéra National de Paris, il a dirigé Les Contes d’Hoffmann (avec Rolando Villazon dans le rôle-titre) et Le Barbier de Séville. Il a également collaboré pendant plusieurs années avec le Teatro Real de Madrid avant de diriger l’Orchestre symphonique de Montréal puis celui d’Atlanta. En Asie, il a successivement dirigé l’Orchestre philharmonique de Chine, l’Orchestre symphonique de Guangzhou ou encore l’Orchestre symphonique de Tokyo.
Depuis plusieurs années, Marc Piollet s’investit également dans la formation des jeunes chefs d’orchestre. Il a contribué à la fondation du Jeune orchestre symphonique berlinois.
Programme
Marc Piollet, chef d’orchesre
Lise De La Salle, piano
Hamad Naama: Doha Secrets Symphony
Camille Saint Saens: Concerto No. 2 en G Minor pour piano et orchestre
Hector Berlioz: La symphonie fantastique, OP. 14
Les billets sont en vente sur le site du Qatar Philharmonic Orchestra